Être pacifique… ou arctique

Les personnes pacifiques sont celles qui, calmement et inlassablement, rabâchent à ceux qui veulent bien entendre (sans trop écouter) ces vérités qui dérangent.

J’admire cette non-violence à l’égard d’autrui… Chose que je suis rarement capable d’appliquer, tant ce type de contrôle représente le pire des affronts envers qui je suis. De l’intolérance ? Non, simplement un excès d’intégrité ! Pourquoi, sous prétexte que J’ai été polueur, omnivore, raciste, drogué, ou suiveur… Serais-je forcée de comprendre ceux qui s’obstinent à le rester ? Autrement dit, si je suis responsable du décès accidentel d’un cycliste, pourquoi devrais-je accepter que ma soeur soit tuée par un récidiviste ? Mais si tu ne vois pas où je veux en venir… C’est que tu es de ceux qui ne veulent pas évoluer… Et je m’excuse de ne pas t’en féliciter.

Voilà pourquoi, je me plais à dire que je suis plus  » arctique  » que pacifique… De plus, il faut bien comprendre que les pacifistes n’ont de mérite que parce que les arctistes existent…

Certains aiment qu’on les caressent, tandis que d’autres préfèrent qu’on les bousculent… Personnellement, je doute en être arrivée là sans avoir été poussée dans mes retranchements.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s