Mon avis sur le galet dépilatoire

Appelé aussi  » gant  » ou  » disque  » selon les marques… Je suis tombée par hasard sur cette méthode, alors que je recherchais, incrédule, une sorte de crème dépilatoire naturelle…

Autant te dire que j’ai les boules… Je ne me serais jamais imaginée qu’un système si peu cher (pour le résultat), si simple, si écologique (cristal de roche), et si bien toléré par la peau, puisse exister. Comme quoi le dicton  » si c’était vrai, ça se saurait…  » est définitivement merdique.

Résignée, j’avais fait une croix sur les jupettes… Puisque mes p’tits poilous n’avaient pas l’air d’apprécier l’expropriation musclée de Mister Mêmepasmal, ni celle de Mister Vienslàquejtirrite ( épilateur et rasoir) ! Obligée de préciser que même ma pilosité n’est pas comme les autres… Si c’est pas malheureux ! En fait, même avec l’épilateur, mes poils repoussent en quelques heures… ce qui me semble ne pas être la norme…? Dis-moi si je me trompe.
De vrais poils de blondasse ! Ils sont trop fins, ou alors j’ai la peau trop épaisse, j’en sais rien ! Tout ce que je peux dire à part ça, c’est qu’après toute tentative d’anéantissement pilosique, Mes jambes deviennent vraiment monstrueuses. Et pour être encore plus précisE, je crois que j’ai une sorte de kératose pilaire… Pas sévère, mais assez pour que cela soit bien moche… Pour te faire une idée, j’ai à des endroits localisés, une peau dite de  » crocodile  » ou  » chair de poule « , résultant de multiple petits boutons rouges, façon taches de rousseur… Même si cela s’est amélioré grâce au brossage régulier de la peau.

Bref ! Maintenant que tu as bien en tête l’image des beautés qui me servent à déambuler… {J’espère que la prochaine fois je n’aurai pas à te parler de celui qui me sert à m’assoir lol} Je vais pouvoir entrer dans le vif du sujet… Enfin pas vraiment… Parce qu’en fait, j’attends la livraison de cette petite merveille !

Je te dis donc à très vite pour la suite… Et non, je n’idéalise pas le concept… J’ai lu et vu pas mal de témoignages… Souvent négatifs il est vrai.

Aller, moi je retourne caresser mon pelage jambinal pendant qu’il est encore temps…

\\ Écrit du 18 mai 2016

Tu trouveras, ci-dessous, le détail de mon test, et surtout celui de mes erreurs…


Me revoici !

J’ai testé le fameux galet* hier… Alors alors ?! Ben, je ne m’attendais pas à un miracle… Et j’avais tort ! Wahoo !!!

À la base, je voulais juste essayer sur une petite zone, puis reprendre le lendemain, mais j’ai tellement été stupéfaite par ce truc, que j’ai finalement fait mes demi jambes en 3/4 d’heure… J’irai plus vite la prochaine fois c’est certain ! Au fil du temps, je pourrai te dire s’il vaut mieux avoir le poil long ou pas…

Donc, sache que je n’ai jamais eu la peau aussi lisse ! Surtout pendant le travail… Notamment du fait que le disque de roche laisse un voile blanc et que la peau n’a pas encore réagi.

Je pensais que cela ferait un minimum mal vu l’état de ma peau mais rien, à peine un échauffement à la longue.

En revanche, pour éviter les poils incarnés à venir, j’ai gardé le réflexe de tamponner une lotion** sur une jambe, pour commencer, mais ca m’a défoncé !!! Ouillouillouille ! Du coup j’ai vite appliqué de l’huile de coco par-dessus… Quant à l’autre, je me suis dit que du vinaigre de cidre serait moins violent… Ben non non ! Tout pareil !!! Et là j’ai utilisé la crème qui accompagnait le galet…

Résultat au lendemain… ? ben mes poils ont déjà recommencés à pousser, mais ma peau est presque toujours lisse ! Par contre,tous les petits boutons qui ont été poncés sont encore douloureux au frottement ou au toucher. {Je vais bientôt comprendre pourquoi}

Maintenant, ne me reste plus qu’à voir comment cela va évoluer lors de la repousse complète… Une chose est sûre, j’attendrai de ne plus avoir du tout mal pour recommencer…

So happy !

\\ Écrit du 22 mai 2016


De retour…

5 jours se sont écoulés depuis le premier rasage, et 1 depuis le deuxième…

J’ai donc recommencé hier… Comme j’avais précisé, j’ai préféré attendre que ma peau se remette de ses émotions avant de retenter l’expérience…

Toujours globalement satisfaite, mais j’émets un bémol quant à la forme des disques de mon galet ! Il n’y a pas 1 milimètre de marge pour scratcher le disque sur sa base… Ce qui fait que, si tu es aussi douée que moi pour l’installer, et que tu ne fais pas attention, tu vas te griffer de partout sans t’en rendre compte… Autre point, il semble clairement préférable que le poil soit long… Car ça tire un peu plus, et j’ai eu l’impression qu’il fallait faire beaucoup plus de passages, alors que j’ai mis que 25 minutes, bizarre… de plus, les disques s’abîment plus vite… 1 seul disque contre presque 2 hier. Mais ceci n’a que peu de valeur, puisqu’il y avait 3 disques fournis, et que je les ai mélangé à un lot de génériques… Sauf que je me suis vite rendue compte que ces derniers étaient de qualité moindre.

Donc, il faudra attendre la prochaine fois pour que mon avis soit objectif, étant donné que je me suis fait mal… Une fois de plus ! Mais ma peau a toujours un aspect lisse… Et au risque de me répéter, j’ai jamais connu ça avant…

\\ Écrit du 26 mai 2016


Hey ! Rooodriiiguez !!! … Ah ben non ! Hum…

Bon, alors je reviens pour conclure !

Ce truc est juste exceptionnel… Au-delà d’enlever les poils sans douleur et en toute simplicité, il a permi à ma peau à problèmes de retrouver une normalité déconcertante !

Je peux même me faire les jambes en 10 minutes désormais. Et plus aucune douleur après ! Bref le pied quoi ! Enfin on se comprend…

\\ Ecrit du 6 juin 2016


Dernière mise à jour… Enfin normalement !

Avec du recule, je reviens faire quelques précisions…

Pour mon cas, il semble préférable d’avoir le poil court, plutôt que trop long.
Il vaut mieux en faire un peu régulièrement, que de faire trop de passages d’un coup, si peau sensible il y a.
Ça fonctionne très mal sur le duvet.
Il faut bien tendre la peau pendant le travail.
Ne pas essayer sur les aisselles, galet trop gros et poils trop fins.
Les mouvements doivent se faire circulairement sans appuyer, et si pas possible, on peut se contenter de gestes croisés.
Je n’ai pas encore eu le moindre poil incarné.

Et pour finir, on n’obtient pas le même résultat selon la marque du galet, donc attention.

Merci à l’inventeur ! Il peut se venter d’avoir changer ma vie…

\\ Écrit du 23 juin 2016

  • Galet et disque de la marque Royal Thermes acheté sur La Redoute (Disques de rechange Royal en rupture définitive à en croire leur site)
    ** Lotion Skin Doctor de chez Nocibe
Publicités

4 commentaires sur “Mon avis sur le galet dépilatoire

    1. Oh que oui !
      Ca repousse vite oui.. À voir si je peux le faire tous les jours maintenant que ma peau s’est habituée, sinon ça sert à rien, le but c’est de pouvoir montrer ses jambes sans poil ! 😉 🙂

      J'aime

  1. Hello.. merci pour l’humour et le  »j’ai testé » pour vous..
    Après avoir longtemps hésité à tester les disques abrasifs car je suis peu poilue et j’ai une peau de rouquine, très douce, très jolie mais hyper sensible, bref une peau de merde quoi..😲..
    Le test à été concluant pour moi, tout en douceur.. 😆..

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s