Comment savoir si l’on aime son enfant ?

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, voici une question tabou que certain(e)s se posent, Et que je me suis moi-même posée maintes et maintes fois après la naissance de ma fille…

Il m’aura fallu environ 10 mois pour que je puisse y répondre avec certitude. Avant ça, je me rendais bien compte que quelque chose clochait au niveau de l’attachement, mais j’avais malgré tout plaisir à m’occuper de mon bébé, même si j’étais mal à l’aise parfois. Comme tu peux te douter, ce n’était pas ainsi que je m’étais imaginée ma future maternité…

Si tu te retrouves dans cette analyse, alors tu peux suivres le raisonnement suivant…

Il suffit simplement de te demander si tu supporterais d’échanger ton enfant contre un autre…

Bien entendu,ce n’est pas une chose à se demander lorsque l’on est passablement énervé !

Si la réponse est celle que tu redoutais, rassure toi… Ceci ne signifie pas que tu ne ressentes aucun sentiment envers lui, mais juste que tu ne l’aimes pas encore inconditionnellement… Et ce, pour des raisons qui te sont propres.

Pour ma part, le problème venait certainement du fait que ma grossesse fût une surprise après des années d’infertilité… Puis vint mon accouchement ! Mais également du fait que je ne faisais pas partie des gens que les bébés fascinent… De plus, ma fille n’avait pas un caractère facile, j’ai dû attendre, entre autres, qu’elle réussisse à se mouvoir seule pour pouvoir profiter enfin d’un bébé plus épanoui… Ce qui, entre nous, à grandement facilité le processus.

Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre, je l’aime plus que tout, et réciproquement. Je ne peux que t’inviter à poursuivre tes recherches au plus profond de tes entrailles, surtout si ton enfant ou toi souffrez de la situation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s