La beauté de l’être et celle de l’âme

J’ai le don pour voir le beau des gens, le très beau en fait… Je fais référence à la beauté de l’être lorsque les qualités de la personne sont clairement visibles sans pour autant que tous sachent les voir. Et je parle bien évidemment aussi de la beauté de l’âme, cette vibration qui juste se ressent, d’autant plus si l’Amour s’en mèle.

Ces deux choses sont dissociables pour moi. Je peux reconnaître les grandes qualités d’un être humain sans que forcément son âme me fasse vibrer. Et je peux ressentir une belle âme sans pour autant apprécier l’être de cette dernière.

Je pense que l’Amour est la plus puissante des énergies… Quand on sait maîtriser celle-ci, on a alors accès à des connexions profondes, qui sans cette conscience pourrait se vivre sous la forme de l’amour passion… Ou pire, de l’illusion, créé par le fantasme de nos blessures affectives.

Si les compliments que l’on te fait te semblent disproportionnés donc possiblement temporaires, demande toi, si vraiment cela t’est nécessaire, de qui provient toute cette attention… Est-ce d’une personne qui semble se servir de ton plein pour elle-même nourrir son vide ? Dans ce cas tu pourras aisément ressentir que cette autre te vampirise énergétiquement.

Et sinon, c’est quelqu’un qui t’aime à ta juste valeur…Peu importe le temps que cet amour durera, parce qu’il restera en toi à jamais, parce que cet amour c’est toi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s